Presse / Guipry. Un nouveau président à l’antenne de la Protection civile

Samedi, l’antenne de la Protection civile a élu Frédéric Bridonneau, nouveau président. « C’est une mission importante qui demande une grande disponibilité. Nous avons des engagements et nous y répondons : comme le 31 décembre, à Lieuron, pour la rave party. Nous avons participé à la sécurisation sanitaire. Nous avons les formations requises pour proposer des qualifications PSC1, PSC2 », explique Frédéric Bridonneau.

L’antenne compte seize secouristes. Elle participe, à la demande des autorités, au secours pour les situations d’inondation, soutien aux populations.

Les formations reprendront quand cela sera possible. Seules les formations, en interne de la Protection civile, sont assurées. Une permanence hebdomadaire est assurée, le mercredi, de 16 h à 17 h 30, dans les locaux de la Protection civile, avenue de la Libération.

À noter, trois nouvelles adhérentes : Ophélie, Sophie, et Valentine. L’antenne recrute des secouristes, il faut avoir 16 ans.

Contact : Frédéric Bridonneau, tél. : 06 63 53 34 61 ; mail : contact-guipry-messac@adpc35.org

Sources : https://www.ouest-france.fr/bretagne/guipry-messac-35480/guipry-un-nouveau-president-a-l-antenne-de-la-protection-civile-7122590



Mots clés