Protec’Tour : le tour de France de l’engagement citoyen passe à Saint-Malo

Tout l’été, la Protection Civile lance pour la première fois un ambitieux tour des plages de France : le Protec’Tour. L’objectif est d’aller à la rencontre des populations et de les sensibiliser à l’engagement citoyen en les formant gratuitement aux gestes de premiers secours et aux bons réflexes à adopter en cas de crise et de présenter les missions des bénévoles la Protection Civile.

Le Protec’Tour fera escale à SAINT-MALO

Le vendredi 8 et samedi 9 juillet de 11h à 17h

« Belvédère de la cale des bains chauds ».

Cette opération a plusieurs objectifs dont celui d’inciter le grand public et plus particulièrement la jeune génération à prendre conscience de la nécessité de connaître les gestes de premiers secours et de s’y former. Tous les publics, du plus petit au plus grand, seront invités à venir se former et être sensibilisés aux premiers secours : les habitants de chacune des villes étapes du Protec’Tour, ceux des communes voisines ou encore les vacanciers de passage.

En outre, au regard de la multiplication des risques environnementaux et sociétaux comme les tempêtes, les inondations ou les attentats, il est indispensable de promouvoir une meilleure résilience des populations. Aussi, le Protec’Tour sera l’occasion de sensibiliser les populations aux comportements à adopter lors de situations exceptionnelles.

Enfin, le Protec’Tour sera aussi l’occasion de faire connaître la Protection Civile et les missions quotidiennes des 32 000 bénévoles, au plus grand nombre afin d’inciter les publics à s’engager à nos côtés.