Recherche de personnes disparues à Montfort-sur-Meu le 6 septembre 2016


gendarmerie-recherche-montfortLe 6 septembre dernier, les équipes secouristes de la Protection Civile d’Ille et Vilaine ont été déclenchées par la Gendarmerie Nationale, dans le cadre d’une recherche de personnes disparues. Ce soir là à Montfort-sur-Meu, une fillette de 10 ans était absente de l’IME dans lequel elle était.

Mobilisés peu après 20h, pas moins d’une trentaine de secouristes bénévoles ont été déployés pour prêter main forte au recherche dans la soirée. Cette recherche avait mobilisé l’hélicoptère de la gendarmerie, des pompiers, une dizaine de gendarmes et 70 bénévoles.

Jusque tard dans la nuit, les bénévoles ont effectué une recherche minutieuses sur le territoire de la commune sans retrouver la jeune fille. Heureusement, elle s’est présentée d’elle même le lendemain matin à l’IME.

Cette intervention de nos équipes fait partie des différentes missions d’assistances à la populations que les secouristes de la Protection Civile d’Ille et Vilaine effectuent. Nous intervenons sur sollicitation des gendarmes dans le cadre d’une convention signée en 2013 avec le groupement départemental de la gendarmerie nationale d’Ille et Vilaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *