Le Parrainage et le Mécénat


Vous pouvez nous aider ?… Nous vous aidons !

Le partenariat un engagement fondé sur les concepts forts de partage, de solidarité et de générosité.

Avec la Protection Civile, votre entreprise ne s’inscrit pas seulement aux côtés d’une association reconnue d’utilité publique. Elle vous permet aussi de susciter une dynamique d’adhésion en interne, auprès de vos clients, de vos actionnaires, de vos partenaires (fournisseurs, collectivités locales…)

Avantages fiscaux

Une alliance avec la Protection Civile permet à l’entreprise de bénéficier d’avantages fiscaux qui varient en fonction de la forme de partenariat.

> Le Mécénat : L’entreprise peut déduire directement 60% du montant du don de son impôt, dans la limite d’un plafond fixé à 5 pour mille du chiffre d’affaires.

> Le Parrainage : Les entreprises peuvent déduire en charge de publicité 100% du montant versé ; cette déduction s’applique sur le bénéfice imposable et non sur l’impôt directement.

Contreparties en termes d’image

Une communication croisée

La communication est l’un des points clefs du mécénat et du parrainage. La protection Civile peut mobiliser au profit de ses partenaires une « large communication » proportionnelle à son action. La souplesse des formules de partenariat se retrouve dans ce domaine afin de s’adapter au mieux à la stratégie, aux objectifs et aux contraintes des deux parties.

Porte-parole de votre action devant les médias

Qu’il s’agisse de mécénat ou de parrainage, la Protection Civile devient le porte-parole devant les médias du rôle prépondérant des entreprises qui financent et soutiennent ses causes. La crédibilité de ce type de communication est d’autant plus forte que c’est la Protection Civile qui met en avant ses partenaires.
Des vecteurs de communication efficaces
En dehors des retombées médiatiques et des actions de communication de l’entreprise, la Protection Civile met en valeur ses partenaires dans ses propres vecteurs de communication. Que ce soit au travers de notre site internet, de nos réseaux sociaux, de notre « journal », nous multiplions les outils de communication afin de vous remercier !

N’hésitez plus et contactez-nous : cliquer ici