Maxent, Huit bénévoles de la Protection Civile en formation


pse1 maxent brocéliande rennes betton bruz fougères saint-malo vitré La Guerche de Bretagne RedonDurant les 2 week-end des vacances de février, huit bénévoles de la Protection Civile ont participé à une session de formation pour apprendre les gestes de secours en équipe.

Cette formation de 5 journées qui s’est conclue ce week-end permet ainsi à ces nouveaux secouristes, titulaires de la formation PSE1 (Premiers Secours de Niveau 1) de compléter les équipes locales de l’association comme celle de Maxent sur le Pays de Brocéliande.

« Elle permet à la Protection Civile de satisfaire les nombreuses demandes de postes de secours que nous recevons chaque mois » précise Fabrice LORANDEL, Président de la Protection Civile d’Ille-et-Vilaine. Avec ses 200 secouristes bénévoles, l’association assure la couverture de près de 300 événements de toute envergure aux quatre coins du département : Tour de France, Rock’n Solex, Festival du Roi Arthur, Marathon de la baie du Mt-St-Michel, le Rallycross de Lohéac, moto-cross, courses cyclistes, événement populaire, culturel et sportif…

Elle propose également des formations aux premiers secours PSC1 pour le grand public et peut être déclenchée par les pouvoirs publics pour apporter assistance aux population sinistrée. L’association est toujours à la recherche de bénévoles pour être secouristes, logisticiens ou formateurs.

Contact Protection Civile : contact-broceliande@adpc35.org – Tél. : 02.23.25.06.31 – www.adpc35.org

article broceliande PSE1

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *