Protection Civile – Antenne du Pays de Brocéliande

Coordonnées : Antenne de la Protection Civile du Pays de Brocéliande – 1 rue du Prélois – 35380 MAXENT

Responsable d’antenne : Romain BECCAREL

Mail : contact-broceliande@adpc35.org – Tél.: 06 70 47 33 61


→ Suivre l’actualité de l’antenne : cliquer ici.

→ Faire une demande de poste de secours : cliquer ici

→ Faire une demande de formation : cliquer ici

→ Prendre contact ou demande d’adhésion : remplissez le formulaire ci-dessous ↓

vps broceliandeDernière née des antennes, l’antenne du Pays de Brocéliande est composée d’une quinzaine de secouristes et dispose d’un Véhicule de Premiers Secours (ambulance) qui lui permet d’assurer l’ensemble des missions de secours, de formations et d’assistances.

Elle intervient sur la partie ouest du département, le pays de Brocéliande : Plélan le Grand, Saint-Méen le Grand et Montfort sur Meu et au-delà en complémentarité des autres antennes pour réaliser des Postes de secours, des formations aux premiers secours et l’assistance aux sinistrés.

Son antenne est située sur la commune de Maxent.

Au niveau des Postes de secours, l’antenne du Pays de Brocéliande réalise plusieurs postes de secours lors des manifestations sportives, culturelles et festives. Du côté de la Formation aux Premier secours, l’antenne du Pays de Brocéliande réalise plusieurs formations pour le grand public avec le PSC1 (Premiers Secours Civique de Niveau 1). Plusieurs organismes et associations nous sollicitent chaque année pour former leurs adhérents et/ou leurs salariés.

Assistance aux sinistrés : En lien avec l’équipe départementale, l’antenne du Pays de Brocéliande peut réaliser des actions ciblées au niveau local pour prolonger ainsi l’action des pouvoirs publics dans tous les domaines du secours d’urgence sociale ou sanitaire.

Pour réaliser une demande de Poste de secours, se former aux premiers secours et/ou nous rejoindre, n’hésiter pas à prendre contact avec nous.


Formulaire de contact

nom et prénom(obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone/portable

Votre commune

Sujet

Votre message

Comment avez-vous connu notre site web (obligatoire)

Pour vérifier l'envoi de votre demande, un e-mail de confirmation vous a été envoyé sur le mail enregistré dans le formulaire, après avoir cliqué sur le bouton "envoyer" ci-dessous.

Laisser un commentaire