Inauguration du siège départemental de la Protection Civile d’Ille et Vilaine à Betton


inauguration-siege-protection-civile-7Ce samedi 1er octobre, les secouristes de la Protection Civile d’Ille et Vilaine ont inaugurés leur nouveau siège départemental à Betton en présence de nombreux élus, partenaires et bénévoles.

Cette journée importante pour l’association et ses bénévoles a été placée sous l’angle des 50 ans de l’association.

Ainsi, le Président de la Fédération Nationale de Protection Civile, Paul FRANCHETERRE, a fait le déplacement pour la journée en Ille et Vilaine. Après une matinée dans les antennes locales, notamment à Mordelles, Bruz et Guipry-Messac, le président de la FNPC a participé à l’inauguration des locaux départementaux en présence de la représentante de l’Etat,  la sous-préfète Directrice de Cabinet du Préfet d’Ille et Vilaine, Mme Agnès CHAVAGNON.

De nombreux élus et partenaires ont fait le déplacement pour souligner le soutien aux secouristes de la Protection Civile d’Ille et Vilaine, notamment : Marcel ROGEMONT, député, Claudine DAVID, Vice-présidente du Conseil départemental d’Ille et Vilaine, Michel GAUTHIER, Maire de Betton, Cyrille MOREL, Conseiller Municipal délégué Ville de Rennes, Joseph HOBL, Directeur de la Sécurité Civile de la Préfecture d’Ille-et-Vilaine, Capitaine Gilles MAURER, officier Groupement de Gendarmerie d’Ille-et-vilaine, Lieutenant-colonel Christophe PAICHOUX du SDIS 35, Gilles FIEVRE, Directeur Départemental Adjoint, Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations d’Ille-et-Vilaine, Robert GUILLERM, Adjoint au directeur territorial d’ENEDIS et également nos amis de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers, de la SNSM, des ADPC 22 et 50…

Chaque responsables et élus ont soulignés l’engagement bénévole des secouristes de la Protection Civile. « Sans la présence de la Protection civile, de nombreuses manifestations sportives ou culturelles ne pourraient pas avoir lieu », a rappelé Agnès Chavanon, la Sous-Préfète. En effet la Protection civile met en place des dispositifs prévisionnels de secours. Elle est aussi intervenue sur des catastrophes naturelles comme les fortes inondations à Guipry, il y a deux ans.

En Ille-et-Vilaine, ce sont 222 volontaires, 16 véhicules et huit antennes. Elle joue aussi un rôle important dans la formation aux premiers secours.

Lien vers article Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/la-protection-civile-35-inaugure-son-nouveau-quartier-general-betton-4529526

inauguration-siege-protection-civile-1 inauguration-siege-protection-civile-2 inauguration-siege-protection-civile-3 inauguration-siege-protection-civile-4 inauguration-siege-protection-civile-5 inauguration-siege-protection-civile-6 inauguration-siege-protection-civile-7 inauguration-siege-protection-civile-8 inauguration-siege-protection-civile-9 inauguration-siege-protection-civile-10 inauguration-siege-protection-civile-11 inauguration-siege-protection-civile-12 inauguration-siege-protection-civile-13 inauguration-siege-protection-civile-14 inauguration-siege-protection-civile-15 inauguration-siege-protection-civile-16 inauguration-siege-protection-civile-17 inauguration-siege-protection-civile-18 inauguration-siege-protection-civile-19 inauguration-siege-protection-civile-20

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *