Formation « Prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1)


formation la guerche bisLa Formation « Prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution les gestes élémentaires de secours face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque…

Tout au long de la session, vous alternerez entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation. Cette formation initiale peut être accompagnée chaque année d’une remise à niveau dans le cadre d’une formation continue.

formation daeContenu de la formation : Alerte des secours, Alerte aux populations, arrêt cardiaque (+utilisation du DAE), brûlures, hémorragies externes, malaise, obstructions des voies aériennes, perte de connaissance, plaies, protection et traumatisme.

Prérequis : Aucun prérequis nécessaire. Formation accessible dès 8 ans (autorisation parentale nécessaire pour les mineurs).

Durée : 7h30 de face à face pédagogique.

Maximum 10 participants / formateur.

Système d’évaluation : Le Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile « Prévention et Secours Civiques de niveau 1 » est délivré aux personnes ayant participé à l’ensemble de la formation, ayant réalisé tous les gestes de premiers secours lors des phases d’apprentissage et participé au moins une fois en tant que sauveteur à un cas concret au cours de la formation.

=> Faire une demande de formation : cliquer ici

 

Le PSC1 en e-learning, se former aux gestes qui sauvent depuis chez vous !

La formation aux Premiers Secours chez vous ? C’est aujourd’hui possible ! Les contenus théoriques de la formation PSC1 sont désormais accessibles en formation ouverte à distance (FOAD). La Protection Civile dispense ainsi cette formation initiale partout en France, grâce à une plate-forme de formation e-learning conçue en collaboration avec la MAIF, partenaire historique de la Protection Civile. Renseignez-vous auprès de nous en cliquant ici