Festival du Roi Arthur : forte mobilisation de nos secouristes


30 000 spectateurs étaient réunis à Bréal sous Montfort sur le dernier week-end d’aout pour le Festival du Roi Arthur. Pour cette édition d’une nouvelle dimension, la Protection Civile à mis en place un dispositif de secours de moyenne envergure pour assurer les secours auprès des festivaliers durant tout le week-end.

Avec 1000 heures de mobilisation, nos équipes ont mis en place 4 postes de secours pour assurer les nombreuses prises en charge tout au long du week-end. Pendant près de trois jours, nos équipes bénévoles ont assuré l’installation et la tenue de postes de secours sur les concerts, le camping et le village du samedi.

Coordonnées par un poste de commandement, nos équipes ont bénéficiés du soutien d’infirmiers de la Protection Civile pour paramédicaliser les interventions.

Pour répondre aux différentes demandes de secours, nos postes étaient armés en continu de plusieurs équipes d’intervention qui pouvaient se déplacer rapidement au cœur du festival, notamment par le biais d’un quad.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *