Article La Chronique Républicaine : Antoine à la protection civile.

Article La Chronique Républicaine : Antoine à la protection civile.

Si la vie associative est si vivante à Fougères, c’est que les bénévoles sont nombreux à s’engager. La ville de Fougères en a honoré récemment une soixantaine dont Antoine Tropée de la Protection Civile de Fougères.

fougères protection civile bénévolePremier bébé de l’année du Pays de Fougères en 1995, Antoine Tropée de Saint-Jean-sur-Couesnon est maintenant un grand jeune homme athlétique qui dépasse les 1,80m. Depuis trois ans, il est bénévole à la Protection Civile. « C’est un de mes amis qui était bénévole à Betton qui m’a entraîné… », explique-t-il. Depuis, il a rejoint le groupe qui s’est constitué sur Fougères. « Nos missions ? C’est de porter assistance aux personnes dans toutes les manifestations qui ressemblent du public. Cela peut être un 14 juillet, un pèlerinage, un motocross… ».

Auxiliaire de vie scolaire sur Vitré, Antoine, qui souhaite devenir aide médico psychologique, considère que son expérience lui est très profitable. « Je me suis formé aux premiers secours et je pense que cela me sera utile plus tard… ».

Le jeune homme apprécie aussi la camaraderie et l’esprit d’équipe qui cimentent la Protection Civile. « Notre équipe qui est composée de garçons et de filles est sympa et on ne compte pas notre temps… ». Et puis son engagement a aussi un petit goût d’aventure. « On ne sait jamais ce qui va se passer quand on part. Parfois, il ne se passe rien. Une fois, lors d’un 14 juillet un peu arrosé à Betton, on n’a pas cessé d’être sollicité… ».

Article La Chronique Républicaine : http://www.lachroniquerepublicaine.fr/2015/10/22/antoine-a-la-protection-civile/

À propos de l’auteur

Anthony administrator

Laisser un commentaire